La fendeuse de bûches électrique Forest Master FM16est un outil compact et puissant, conçu pour un usage domestique.
Avec une force de fendage de 8 tonnes, il permet de travailler avec des bois tendres et durs grâce à son système à deux vitesses. Sa structure horizontale facilite le positionnement des bûches, réduisant ainsi l’effort nécessaire pour le chargement.
Le FM16 est équipé d’un vérin à deux vitesses qui permet d’adapter la puissance et la vitesse de fendage en fonction de la dureté du bois.
En utilisant le levier de commande à mi-course, on obtient une vitesse plus élevée avec une force réduite, idéale pour les bois tendres. En appuyant complètement sur le levier, la fendeuse délivre toute sa puissance de 8 tonnes, garantissant une efficacité maximale même sur les bois durs et noueux.
Cette fendeuse de bûches horizontale est équipée d’une lame DuocutTM, conçue pour améliorer l’efficacité du fendage. Par rapport aux lames simples, elle permet de mieux travailler, même avec des bûches difficiles et irrégulières.
De plus, le système Ram-stop, c’est-à-dire la course réglable du piston, réduit le temps de cycle lorsque vous travaillez avec des bûches plus courtes, augmentant ainsi la productivité.
Les Forest Master FM16 est facile à déplacer grâce à ses roues pneumatiques et à sa poignée pratique, qui facilitent son transport. Sa structure en acier robustes’assure de stabilité et de résistance dans le temps.
Caractéristiques principales :
- Système à deux vitesses : sélection automatique de la vitesse en fonction de la dureté du bois.
- Lame DuocutTM: améliore le fendage et est efficace sur les bois noueux.
- Structure horizontale : réduit l’effort de chargement des bûches.
- Roues pneumatiques et poignée : facilitent le déplacement.
- Capacité de travail : diamètre des bûches de 5 à 40 cm, longueur maximale 45 cm, poids 78 kg.
ATTENTION :
Les fendeuses de bois de cette catégorie ne sont pas adaptées au travail de bois à fibres particulièrement tordues, comme le peuplier ou le pin, de grand diamètre et, en tout état de cause, de types de bois présentant fréquemment des nœuds. Dans ce cas, il est conseillé de s’orienter vers des modèles professionnels. De plus, les bûches ne doivent être fendues qu’une fois séchées, et non à l’état vert ; lorsque le bois est vert, il a moins tendance à se fendre et à s’ouvrir et est donc moins adapté à l’utilisation d’une fendeuse. Une fois séché, il peut être fendu et est prêt à être utilisé dans les foyers, les poêles, les fours, etc.
Moteur électrique
Consommation électrique : 2300 W
Alimentation : 220-240 V 50 Hz
Détail du bouton de mise en march
Commandes et autres caractéristiques
1) la première main doit appuyer sur le bouton de commande du moteur électrique (qui actionne la pompe)
2) la deuxième main tire le levier d’actionnement du piston pour activer la phase de fendage
Capacité du réservoir d’huile : 6,5 litres
Tête de piston en fonte d’aluminium
Détail du coin de coupe robuste
Le coin puissant à soudures multiples s’assure d’un résultat parfait et d’une longue durée de vie. Il fend même le bois dur sans difficulté.
Facilité de transport grâce à la poignée et aux roues situées à côté du moteur
Détail des protections conformes aux normes CE.













1 avis pour Forest Master FM16 – Fendeuse à bois électrique – Horizontale
Il n’y a pas encore d’avis.